Résoudre le problème à la source !
Vous avez beau déboucher vos tuyaux, mais si vous ne mettez pas le doigt sur la source de votre problème, vous ne pourrez jamais vous en débarrasser.
Les causes d’un refoulement d’égout sont multiples, empêchez que cela ne se produise en identifiant les principales causes.
Obstruction des tuyaux, voici le top 3 des pires ennemis du refoulement d’égout au Québec :
#1. Commencez par revoir vos habitudes de vie : Les produits non biodégradables comme les produits d’hygiène féminine, les lingettes et les cure-oreilles vont dans la poubelle. Ça peut paraître évident pour certains, mais vous seriez surpris de voir tout ce qui peut se retrouver coincés dans votre canalisation.
#2. C’est dans la cuisine que ça se passe : L’huile et la graisse de cuisson sont loin d’avoir les mêmes propriétés que l’eau. Pour le brunch du weekend, le gras de bacon ne va pas dans l’évier ! Avant même de se rendre dans les égouts, les produits graisseux figent et bouchent peu à peu votre tuyauterie !
#3. Regardez dehors, les branches et les racines d’arbres sont vos ennemis : Sans avoir le temps de vous en rendre compte, vos tuyaux se retrouveront endommagés et obstrués.
Si vous laissez tout ça passer, ça risque de sentir mauvais bien assez vite. En cas de doute, consultez un plombier pour vérifier vos installations.
Il vaut mieux prévenir que guérir !