1) Le taux horaire chargé par le plombier
La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie émet chaque année des taux horaires recommandés pour ses membres. Ces taux visent horaires visent à orienter les entrepreneurs comme les consommateurs, mais les plombiers sont libres de s’écarter de ces mêmes taux horaires. Assurez-vous que le taux du plombier apparaisse sur votre soumission.
2) Le prix global pour les travaux effectués
Le taux horaire est une chose, mais il est important que votre plombier indique précisément le montant global facturé pour vos travaux. De cette façon, vous éviterez les mauvaises surprises une fois les travaux complétés.
3) Une description détaillée des travaux effectués
Vous payez un plombier pour qu’il remplace un chauffe-eau ou pour qu’il refasse la plomberie de la maison au complet? L’ampleur des travaux n’a aucune importance; assurez-vous qu’une description détaillée des travaux apparaisse dans la soumission remise par votre plombier.
4) Le temps requis pour terminer les travaux
Les travaux de plomberie causent bien souvent des pannes d’eau chaude, des interruptions d’eau courante ou autres désagréments de la sorte. Il est donc essentiel que votre plombier indique le temps requis pour effectuer l’ensemble des travaux.
5) Les garanties offertes
Un plombier est responsable de la qualité de son installation et des matériaux qu’il pose dans votre maison. La soumission devrait donc mentionner clairement la durée et l’étendue de cette même garantie.